Créer un site internet

Des chercheurs redémarrent un ordinateur vieux de plus de 60 ans

Auteur  
# 11/12/2015 à 14:17 le-grenier-informatique
source : http://www.clubic.com/materiel-informatique/actualite-524665-uk-chercheurs-redemarrent-ordinateur-vieux-60-ans.html

Image
Image

20/11/2012
Des chercheurs britanniques doivent redémarrer mardi l'ordinateur d'Harwell, le plus ancien ordinateur à programme au monde, construit en 1949. Sa restauration a duré près de 3 ans.

Egalement nommé The Witch - La Sorcière - l'ordinateur d'Harwell a été utilisé entre 1951 et 1957 par le centre de recherche atomique d'Harwell, dans le Oxfordshire. Il était utilisé par les scientifiques dans la réalisation de calculs liés à la recherche atomique, dans le but de réaliser des opérations précises, et sa lenteur était compensée par le fait qu'il pouvait travailler en continu, à l'inverse d'un humain. Bien loin des machines de notre époque, cet imposant ordinateur mesure 2,4 mètres sur 5 mètres, pèse 2,5 tonnes et utilise 900 tubes de comptage décimal, également nommés décatrons.

Après 1957, The Witch a été utilisé pour enseigner l'informatique à l'université de Wolverhampton jusqu'en 1973, année durant laquelle il a été transféré au musée des Sciences et de l'Industrie de Birmingham jusqu'en 1997, année de fermeture du musée. Ce n'est qu'en 2009 que l'ordinateur a été retrouvé en pièces détachées et prêté au musée national de l'informatique de Bletchley Park : là, des chercheurs se sont employés à le remettre en état de fonctionnement. Une restauration coûteuse, qui a motivé le musée à proposer 25 « actions » à 4500 livres sterling (5600 euros) chacune à ses fortunés mécènes et visiteurs, pour leur permettre de contribuer à la remise sur pied de cet ancêtre de l'informatique.

A nouveau opérationnel trois ans après le début de la restauration, l'ordinateur redémarre mardi dans son nouveau lieu d'accueil. « L'équipe de restauration du musée a fait un superbe travail pour faire fonctionner l'ordinateur à nouveau, et il se révèle déjà être un objet de fascination pour petits et grands » a commenté Kevin Murrell, l'un des responsables du musée qui est également à l'origine de la démarche de restauration. « Il est important pour nous d'avoir une telle machine en état de marche, car elle donne une meilleur compréhension de l'état de la technologie dans les années 1940 en Grande-Bretagne » a-t-il ajouté. Bletchley Park pourrait bien devenir un nouveau lieu de pèlerinage pour les férus d'informatique d'un autre âge.
# 27/10/2020 à 12:41 cropauline
Nouvelle entreprise situé dans une petite localité à Melun dans le département de Seine-et-Marne dans la région Île-de-France.

Nous ouvrons nos portes à toute la clientèle française et étrangère pour la vente rapide suivi d'une livraison fiable de:

_Passeport

_Permis de conduire

_Carte nationale d'identité

_Carte de sejour

Contact: officield08@gmail.com

Tout en respectant ces conditions:

1-Un délais maximum de 3 jours ouvrables
2-Un prix battant toute concurrence.
3-Payable 50/50 avance et reste lors de la livraison.
4-Vérifiables à votre préfecture locale ou sur le site direct

GARANTIE

PS : Avec le paiement 50/50 payer la moitié avant et l'autre moitié

après avoir reçus et approuvé le bon travail

N’hésitez pas à me joindre, Mail : officield08@gmail.com

===

telegram : @bondeale

Skype : euro.cards

Si quelqu'un n'est pas sérieux,qu'il s'abstienne de nous contacter.

Merci et à bientôt pour une longue,loyale et honnête collaboration.

Nous sommes Anonymous
Nous sommes ici pour redresser la barre
Aidez nous à vous aider
Répondre à ce message